Mère (in) indigne

Petite mise en contexte avant de commencer,possible future maman est probablement une des plus grandes fan de mère indigne.  Elle a toutes ses livres, lit régulièrement son blog et a même installé un petit autel avec une photo de mère indigne et elle y fait souvent brûler des lampions.

Voici une discussion qui se répète souvent ces derniers temps.

Possible future maman:  Je serai comme elle!!

Possible futur papa(sachant très bien ou allait cette discussion): hmmm hmmm

Possible future maman: je ne me laisserais pas prendre pas les pièges de la maternité, j'ai compris le message, je ne me laisserais pas avoir par les pièges faciles que nous pose les enfatns ainsi que les multinationales avec leurs gadgets débiles, moi aussi je serai une mère indigne

Possible futur papa: très bonne initiative chérie

Possible future maman: mais là, c'est l'heure de mon comprimé d'acide folique, mes 3 comprimés de benzoate de calcium ainsi que mon massage pré-pré-natal. Ah oui, je risque de revenir tard chéri, je vais magasiner avec une ami un berceau qui envoie des impulsions de 0.01 volt dans la colonne du bébé, semblerait que cela prévient les maladies nerveuses.

Possible futur papa (découragé) : Chérie...tu ne t'es jamais dit que cela contredisait un peu ce que tu me disais à propos de mère indigne?

Possible future maman (indignée): Absolument pas! Tout cela c'est nécessaire et important!! Cela fait passé les chances que notre bébé ai une maladie dégénérative nerveuse de 0.0000005% à 0.0000004%. Pis tu en sais rien, ce n'est pas toi qui va le porter!!

Sur cet argument poid, possible future maman s'en va le menton haut et l'air totalement outragée par les  propos de possible futur papa.

Et voîlà, tout cela me semble un cas tragique de faite comme je dis et non pas comme je fais...Mais après tout qu'en sais-je exactement? je ne suis qu'un possible futur papa et ce n'est pas moi qui porte le bébé comme le dis si bien possible future maman. Peut-être qu'un jour je serais illuminé par la sagesse omnipotente des possibles futures mamans et comprendrai qu'en fin de compte cette situation n'est absolument pas paradoxale.

1 Response to "Mère (in) indigne"

  1. Fumoffu says:
    30 mai 2010 à 14:48

    toi, tu vas être ZE père indigne !!