Petite analyse comme ça

Bon, je me faisais parler ( ou plutôt hurler) par possible future maman d'un certain groupe de pression masculiniste pour qui la femme ne représente rien d'autre qu'une chialeuse profiteuse castreuse finie sans qui ne cherche qu'à abuser des hommes.  Un peu surprise par la virulence que possible future maman fait montre face à cette organisation, j'ai décidé, en être pensant totalement neutre (mon second nom c'est Suisse) de jeter un coup d'oeil à cette fameuse organisation.

Première constatation en arrivant sur le site...Il est moche

Donc je commence à faire défiler la page...à tiens, finalement, leurs réclamations: égalité hommes-femmes (On ne peut pas être contre les bonnes intentions non?), un arrêt de la publicité dépeignant les hommes comme des méchants agresseurs alors qu'il est un contribuable et qu'il paie pour ces annonces (à celle là je me suis retourné et j'ai demandé à possible future maman: ''chérie, quand est ce que c'est la dernière fois qu'on a vu une annonce du gouvernement dire que les hommes c'est le mal?? ''  ''euh...jamais'' ''c'est bien ce que je pensais...dit chérie...toi aussi tu paies des impôts'' ''bien sûr pourquoi??,''pour rien... pour rien...c'est quand la dernière fois que tu as vu une annonce de bière qui ne présente pas une pitoune avec une taille -2 et des seins 54 FF??'' ''dernière fois que j'ai ouverte la télévision''me répondit-elle.  Faut croire qu'on est pas les seuls mal représenté, mais je m'égare.  Donc je continue à lire, il y a là un manifeste contre le divorce, la femme castrante et même un article de la tour de babel dénoncant l'athéisme.  Mais dites donc...il ne manquerait qu'un discours de Maurice Duplessis pis on se croirait en présence de la plateforme électorale de l'union nationale dans les années 50...

À tiens, c'est quoi ça?? pétition pour démanteler le conseil du statut de la femme?? Mais ça doit être important ça...allons voir...ils demandent donc un démantelèment du conseil du statut de la femme car:

Le Conseil du statut de la femme et le Secrétariat à la condition féminine prônent la victimisation des femmes en exagérant la violence des hommes dans un pays qui a un des plus bas taux de criminalité au monde ( en quoi dénoncer les actes d'aggressions contre les femmes constitue une victimisation?? sa change quoi le taux de criminalité?)

 qu'actuellement, les Québécoises sont aussi libres et capables que les hommes de prendre n'importe quelle décision, d'occuper n'importe quel poste et donc n'ont pas besoin du féminisme radical (Radical? le conseil du statut de la femme? si le conseil du statut de la femme est radical et bien moi je viens de Pluton.  Le conseil du statut de la femme est probablement ce qui a de plus mou et immobile en ce qui a trait au féminisme)

Le Conseil du statut de la femme et le Secrétariat à la condition féminine ont été créés pour contrer la faiblesse et le manque de pouvoir des femmes et que cette faiblesse et ce manque de pouvoir n'existent plus;
( tout à fait d'accord...je veux dire il est claire que le fait que le revenu moyen des femmes soit de presque 15 000$ plus bas que le revenu des hommes ne témoigne absolument pas d'une faiblesse sur le marché du travail)

les femmes aussi bien que les hommes peuvent utiliser les outils que leur donne la démocratie, soit leur représentativité par leur député; (Ses derniers temps, les députés représentent surtout les corporations de leurs amis)


la loi sur l'équité salariale existe pour accorder aux femmes des salaires équivalents ou supérieurs à ceux des hommes; (encore faut-il l'appliquer...et en avoir une pour le domaine privé.)
 
la loi sur l'égalité des chances à l'emploi existe pour permettre aux femmes d'obtenir les emplois qu'elles convoitent (c'est juste moi ou je sens un certain de ton de mépris ou de haine?? Mais bon faut pas oubliez que c'est à talent égal...Allez je suis sûr que si vous voulez vraiment le poste vous pouvez forcer un peu pour une fois??)
 
la loi sur le harcèlement psychologique protège les femmes contre toutes formes de harcèlement aux travail (oohhh...argument massue...tout le monde sait que parce que la loi sur le harcèlement est passée, toute les formes de harcèlement disparaissent automatiquement comme par magie).
 
la situation financière du gouvernement du Québec demeure précaire année après année et que chaque dollar provenant des payeurs de taxes doit être utilisé avec parcimonie. (Ça j'aime ça, des vrais vautours de la finance, s'assurant que chaque cent soit utiliser à plein potentiel...et c'est le cas de le dire, le conseil du statut de la femme à un budget d'opération de 4,5 millions par années.Si on divise ça par le nombre de québécois, soit environs 9 millions...on se retrouve avec une importante économie de 50 cents par année.Soit à peu près un trio McValeur tout les dix ans...autant dire qu'il s'en perd plus à travers les affaires de corruptions du gouvernement provincial.)
 
 Au final future possible maman avait parfaitement raison de les trouver complètement crinqué et un peu délirant.

4 Response to "Petite analyse comme ça"

  1. Mademoiselle K says:
    11 mai 2010 à 17:16

    Seigneur dit pas ca en public des plans pour que tu passe pour un mou pas de colone devant la méchante femme d'aujourd'hui! Pourtant le pauvre homme victime c'est très bien ou aller quand (insérez vulgarité ici) il veut se mettre.
    Anyway, c'est pas grave y'a des extrémistes partout. Tant qu'il reste du monde pour faire la part des choses. :)

  2. Fumoffu says:
    12 mai 2010 à 07:01

    J'adore !! Merci de ce résumé !

  3. Anonyme Says:
    6 août 2010 à 12:00

    Très instructif :P
    Et à 'crinqués et délirants' je citerai seulement un certain homme déguisé en un certain ssuperhéros et ayant bloqué un certain pont au nom d'un certain mouvement masculiniste et réclmant le droit de voir son enfant. Bon... il pourrait y avoir un peu de légitimité dans cet acte du fait que les tribunaux accordent plus souvent la garde des enfants à la mère qu'au père dans les instances de divorces... Mais ici,pas du tout. Dude, t'as plus de 40 ans et la mère de ton bébé de 9 mois, elle en a 14. Va bouffer ton costume dans ton coin.

  4. Fumoffu says:
    12 août 2010 à 09:53

    fait 12 fois que je lis ce post, et je rie encore...on va voir pour une 13ième !!