une histoire de homard...version du possible futur papa

Hier, possible future maman m'a invité à la brasserie.  Au menu, un délicieux homard reposant dans son lit de riz.  Un petit problème toutefois...C'était la première fois que je mangeais un homard entier dans sa coquille.  Pas que ce soit dégoutant, au contraire j'ai adoré. Toutefois, je manquais peut-être un peu de technique.  Suite à cette aventure j'en suis venu à deux conclusion

Premièrement, je ne comprends pas pourquoi le homard est considéré comme un plat haut de gamme par une grande majorité de la population.  Ça jute...mais dans le genre juteux.  Tu essais d'ouvrir délicatement la carapace ou d'enlever une patte et tu crée littéralement une fontaine sans fin qui asperge tout le monde dans un rayon d'au moins 5 mètres, Bravo pour le chic.  J'ai donc passé une partie non négligeable du repas à tenté de fendre cette foutu carapace et à arroser de jus de homards mes voisins de table.

Deuxièmement, j'ai découvert qu'on peut faire plein de trucs amusants avec un homard. Après tout, il faut bien qu'il y ait un avantage à essayer de manger ce truc.  Le plus drôle et le plus classique est d'arracher une des pinces et de la tendre vers un ami et de lui dire : hey, mon pote, serre moi la pince.

Un autre truc drôle à faire est lorsque le homard est à moitié mangé et qui lui reste une pince.  On peut faire une très belle reconstitution d'un soldat agonisant lors des 10 premières minutes du film il faut sauver le soldat Ryan.  Vous n,avez qu'à faire comme si le homard se traînait grâce à sa pince restante tout en le faisant pousser des phrases comme: NOONN!! la grenade m'a eu, venge moi bob! ARRGG!! (l'effet est encore plus saisissant lorsque le homard est complètement ouvert et qu'on voit l'intérieur de la carapace).  Malheureusement, j'ai dû arrêter mes expériences là car j'ai croisé le regard horrifié de possible future maman.  On pouvait clairement voir le ''mais que va t'il apprendre à nos enfants celui là???'' d'inscrit dans ses yeux.  À cela je n'ai qu'une chose à dire...Elle à parfaitement raison de s'inquiéter, il sera pas dit que je ne ferai pas tout en mon pouvoir pour que mon enfant est un sens de l'humour digne de se nom.

La prochaine fois que je retourne à ce restaurant, je vous promet que je vous ferais la liste des trucs qu'on peut faire avec DEUX homards dans une assiette, ainsi que les trucs qu'on peut montrer à son enfant avec des homards.

P.S : vous pouvez voir ici la version de l'histoire à possible future maman : http://lecotrosedelabucheronne.blogspot.com/2010/05/quand-lhomme-ressemble-un-enfant.html

2 Response to "une histoire de homard...version du possible futur papa"

  1. Mademoiselle K says:
    10 mai 2010 à 15:33

    Pour avoir l'air chic tu avais l'air chic la fourchette a 2 dents dans une main, la pince dans l'autre et le mépris dans le regard hahhahaha

  2. Fumoffu says:
    11 mai 2010 à 06:47

    LOL ... J'ai trouvé un livre idéal pour toi à la librairie cette semaine : comment dompter ses enfants. Me semble que c'est tout à fait ton genre. Je te l'achèterai dans le dos de possible future maman ^^