La déclaration des droits et (surtout) responsabilité des pères

Dans ma recherche incessante afin de devenir un père parfait, j'en suis venu à élaborer une charte des droits et responabilité du père.  Cette charte est basé sur mes observations de l'image du père de la société d'aujourd'hui et les conseils judicieux de possible futur maman.

Donc en tant que père, je jure solennellement de:

-Accepter que la mère à TOUJOURS raison, peu importe la situation.
-Accepter de passer derrière la mère, la grand-mère, les tantes, les ami(e)s pour ce qui est des chances de pouvoir tenir le bébé.
-Accepter que l'excuse des hormones dans le tapis justifie TOUT, mais vraiment TOUT de la part de la maman et ce jusqu'à 9 ans après la naissance de l'enfant.
-Accepter que ce soit la mère qui décide de votre niveau de compétence face à l'enfant, et que cela serve souvent de prétexte pour que ce soit elle qui le garde dans ses bras, sauf quand il remplit sa couche.
-Comprendre que la seule réponse acceptable est le: oui chérie sur un ton soumis
-Prendre en charge les rôles traditionnels du père tout en ce le faisant reprocher par la mère.
-Démolir les premiers petits amis de vos filles (cette responsabilité peut être délégué à l'ainé de la famille si c'est un garçon)

Et je jure d'abus...de profiter pleinement de mes droits de papa, soient:
-Garder le silence
- profiter du fait que la parole du père a généralement dans 65% des cas plus d'autorité que la parole de la mère
-Garder le silence, mettre un casque et se jeter en-dessous de la table si la mère vient poser une question à propos de son poids
J'aimerais remercier possible future maman, ainsi que les diverses pubs représentant des pères en action pour m'avoir aidé dans l'élaboration de cette charte.

P.S: je m'enviens de mieux en mieux avec la gestion de ce blog...je suis maintenant capable d'utiliser l'outil de recherche!!

2 Response to "La déclaration des droits et (surtout) responsabilité des pères"

  1. Mademoiselle K says:
    26 avril 2010 à 13:49

    Bah t'inquiète pas le rôle de la femme/mère dans la société est plutôt:
    -Sois belle et tais toi (oui surtout ta yeule on veut pas entendre ce que tu as a dire)
    -Torche ton homme et remercie le ciel que celui-ci tolère encore ton hystérie (c'est connu la femme EST une hystérique)
    -Quand tu auras un enfant la femme doit se lever la nuit toute les fois que l'enfant pleure-mouille sa couche-perce ses dents-a des coliques parce que le père considère la femme comme une hystérique (Donne comme excuse pour pas s'en occupé que la mère-grand-mère-soeurs-amies l'ont écarter ou que suposément la femme a toujours raison).
    Au final le beau petit papa est en public au combien soumis a la maman mais en privé en est-il de même?

  2. Fumoffu says:
    26 avril 2010 à 16:34

    Moi, je suis d'accord avec Mademoiselle K.