réflexion sur l'actualité

Bon on va dépoussiérer un peu ce blogue.  Il faut dire qu'il ne ce passe pas grand chose ces derniers temps.  Je suis dans les livres et la création de cours et hypothétique future maman agit presque normalement.

Non si j'écris ce billet c'est pour vous faire part de mes réactions face au suicide de Marjorie Raymond.

Je ne pense pas que je puis répéter assez à quel point ceci est une tragédie, tout événement comprenant une personne qui meurt en est une.

Ce qui me dérange plus particulièrement par contre, c'est la tournure tragi-comique ( désolé si cela peut choquer certains lecteurs, mais je suis encore incapable de dire si je dois rire ou pleurer devant le ridicule de la situation) qu'a pris l'affaire avec les médias sociaux.

À toutes les personnes qui ont laissé des messages haineux sur le facebook de la suposée responsable, je n'ai qu'une question à poser: y a-t-il un pilote dans l'avion??? Non mais vous pensez vraiment que ce que vous faite va aider la situation? Qu'en faisant exactement la même chose qu'elle a faite, la pauvre va comprendre que c'est méchant de faire de la cyberintimidation? 

Allons!!! utilisez un peu le pamplemousse sur vos épaules!  Ça ne donne strictement rien d'autre que d'envoyer la pauvre fille en dépression et peut-être la pousser elle aussi au suicide et dans ce cas là, est-ce qu'on va pouvoir envoyer des bêtises à notre tour sur votre page Facebook? Ce que vous faite est l'équivalent d'intimider quelqu'un pour lui montrer qu'il ne faut intimider...plutôt malsaine comme technique si vous voulez mon avis. 

Présentement, ce dont les familles ont besoin c'est du temps pour comprendre ce qui s'est passé et non pas des avalanches de niaiseries donc s.v.p... si y'a de ces personnes qui lisent se blogue...faite votre bonne action de l'année, rendez service à la société et abstenez vous d'écrire sur internet ce qui vous passe par la tête